solidarité
La commission communale pour l'accessibilité
Agir en faveur de l’égalité des chances et répondre à la volonté de n’exclure personne sont les mots d’ordre de la Municipalité. Au delà de l’obligation légale prescrite par la loi 2005-102, la commission communale pour l'accessibilité de Maromme se veut avant tout participative.
Installée le 13 septembre 2010, elle a pour missions de favoriser l’accessibilité des personnes handicapées à tous les équipements publics de la Ville, avec notamment la mise en place de l'Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) et de répondre aux préoccupations quotidiennes des personnes à mobilité réduite. Celle-ci, composée d’élus, d’usagers, de professionnels et d’associations représentant les personne en situation de handicap, est chargée de passer à la loupe tous les obstacles existants et de trouver des solutions concrètes qui sont ensuite présentées au Conseil Municipal. Le rôle de cette commission ne se cantonne pas aux questions techniques, elle a également pour mission de sensibiliser tous les habitants aux questions liées au handicap et associe les personnes en situation de handicap à la vie de la cité.
Les membres de la commission d’accessibilité
REPRESENTANTS DE LA COMMUNE
M. David LAMIRAY, Président, Maire de Maromme M. Christophe ROBAT, Vice-président, Maire-Adjoint Mme Françoise RIGALLEAU, membre, Conseillère Municipale Mme Isabelle TRUDIN, membre, Conseillère Municipale Mme Nadia TESSON, membre, Conseillère Municipale, M. Patrice DOMAS, membre, Conseiller Municipal
L’Agenda d’Accessibilité Programmée
Entériné lors du premier semestre 2015 par le Conseil Muncipal, l'Agenda d’Accessibilité Programmée étabilit par la commission d'accessibilité, propose un agenda des travaux de mises aux normes de tous les lieux publics. Ces travaux d'envergure s'échelonneront sur une période de 5 ans.